En effet, quel rendez-vous ... D'abord très beaux plateaux avec beaucop de tireurs ayant disputé les différentes épreuves de selection pour Liepzig et pas moins de 6 archers présents sur au moins une coupe du monde cette saison.
Belles perfs sur les qualifs avec un temps légèrement pluvieux et une absence quasi totale de vent:
H: Chaillot 660; Girouille 654; Gillard 650; Valladont 645; Aubert 644. Ont retrouve deux selectionnés pour les mondes et Julien confirme sa bonne saison précédente en se classant déjà dans les 3 aux qualifs.
F: Schuh 634; Arnold 630 et Fouace 629 puis Donnefoy 622; Barzinsky 618. Là encore on retrouve deux sélectionnées pour Liepzig ainsi que Laure qui a fait Varese.
Sur les phases finales "a 32" (depuis cette saison) les scores ont du mal a décoller avant les 1/4. Ca joue a moins de 110 chez les gars et seule Karine RANSON réalise 110 chez les filles en 1/8ème.
La logique est plutot respectée avec Gillard, Girouille, Chaillot en 1/4 ... C'est finalement Jocelyn DE GRANDIS qui tir à 107/110 régulièrement qui l'emporte sur Girouille, Gillard puis Ormancey pour remporter cette première étape.
Chez les filles, après la défaite au premier tour de Virginie Arnold, on retrouve Bérangère et Laure en demie. Bérangère qui tir entre 106/107 lache les chevaux en demi et finale et s'impose avec deux fois 113 ! Petite mention pour Clémence DUCROCQ qui se classe 6ème et continue sur une lancée positive en 2x 70m.
Les conditions climatiques clémentes malgrés un peu d'humidité et la qualité du terrain ont encore permis une belle étape. Il serait d'ailleurs dommage de perdre cette étape de Moliets pour la saison prochaine... Une particularité du calendrier fait cependant réfléchir sur le niveaux des meilleurs, en effet, certains sont déjà en post-selections voir en "fin de saison Inter" et d'autres continuent leur préparation pour les rendez-vous a venir.
C'est le cas pour des archers comme Ardiet, Tavernier, Barzinsky, De Grandis, Chaillot et aussi nos selectionné(e)s Schuh, Girouille, Arnold, Aubert.
Reste donc a voir si les "non" selectionné(e)s sauront rebondir et relancer leur saison jusqu'à la dernière étape. Leur expérience et leur appartenance à des équipes de D1 leur permettra tout de même surment de bien figurer sur ce circuit 2007.
Rendez-vous à RIOM pour la seconde étape qui sera aussi la WIN WIN cup! Attention car les finales seront ouvertes aux 64 premiers des qualifs ce qui laisse deux tours de matchs "PIEGES" alors tous à la préparation ! lol